Ouverture de coffre fort : contacter un serrurier spécialisé en Belgique

coffre fort

Le coffre-fort est un moyen de protéger des objets valeureux. Néanmoins, la perte de la clé ou l’oubli du code d’ouverture empêchent d’accéder à ces biens. Afin d’éviter la destruction de cette armoire en acier, des services de dépannage de coffre-fort sont proposés aux intéressés. Ils leur permettent de l’ouvrir sans accroc.

Le choix du coffre-fort, un détail important pour les serruriers

Différents modèles de coffre forts existent. En effet, les fabricants proposent plusieurs types d’armoires en acier qui sont adaptées pour un usage précis. Outre sa principale fonction de protection de biens valeureux, un système de sécurisation supplémentaire peut lui être associé. Dans cette optique, il peut résister à l’eau ou être ignifugé.

La taille ainsi que l’installation de cette armoire en acier constituent également un critère important. En d’autres termes, en cas de dépannage par un serrurier, l’accès au coffre déterminera la difficulté d’exécution de son service. Par ailleurs, un devis sera préalablement établi avant la réalisation de la réparation.

Afin de limiter toutes tentatives de cambriolage, le système d’ouverture du coffre constitue son principal élément de sureté. La moins fiable est l’ouverture par clé. La combinaison mécanique, le code électronique ou le système de reconnaissance des empreintes digitales sont des moyens sûrs pour conserver le coffre de toutes tentatives de vol.

La connaissance de ces détails permettra au serrurier d’adopter un moyen efficace pour l’ouverture du coffre. En outre, de nombreux services de dépannage de coffre fort permettent aux intéressés d’accéder à leur bien en cas de perte de la clé ou d’oubli du code d’ouverture. Cependant, ces services sont limités sur quelques marques de coffres.

Le dépannage de coffre-fort

Le serrurier spécialisé est un professionnel qui propose un service d’assistance et de maintenance de coffre fort. L’ouverture de coffre, la recherche de combinaison, la reproduction de clé, le remplacement de pièce endommagé, l’entretien du coffre et de son système de sécurité constituent les prestations de ce technicien.

En cas de panne, il peut détecter l’anomalie et reprogrammer le coffre. Il peut intervenir sur tous les différents modèles de coffre, c’est-à-dire la version électronique, numérique, ou ignifuge. Par ailleurs, ce professionnel peut conseiller l’intéressé pour le choix de son armoire en acier. Cette aide permet de limiter les risques de détérioration du coffre.

De plus, il pourra effectuer la pose du coffre et renseigner par la même occasion des indemnisations possibles par l’assurance. En effet, réaliser cette installation par un professionnel permet à l’intéressé d’obtenir une compensation en cas de vol, en présentant un certificat de pose auprès de son assureur.

Entre autres, les normes de sécurité associées au classement des coffres équivalent au montant d’indemnisation par l’assurance. Il s’agit d’une classification comprise entre 0 à 6 soit d’une somme assurable comprise entre 8000 € pour le classement 0 et 300 000 € pour le classement 6. Par ailleurs, les coffres recommandés par les spécialistes correspondent aux normes EN 1143-1 pour les entreprises ainsi que les personnes qui ont besoin d’une grande sécurité. Le coffre doté de la norme EN 14 450 est destiné pour un usage domestique.

L’ouverture de coffre-fort

Recourir au service d’un spécialiste de la serrure de coffre-fort permet à son propriétaire d’accéder aux biens qui y sont enfermés. En effet, diverses raisons incitent la personne concernée à faire appel à ce professionnel. Un service personnalisé pourra lui être proposé, car l’ouverture de ce meuble peut être différente selon le modèle.

La perte de la clé, l’oubli de la combinaison mécanique, numérique ou électronique, le blocage de la serrure mécanique, la résistance causée par la défaillance des délateurs, le dysfonctionnement de la serrure électronique ou une clé coincée dans la serrure de sécurité constituent autant de raisons pour contacter un serrurier spécialisé.

Dans cette optique, il peut proposer plusieurs solutions en fonction de la situation ainsi que du type de coffre fort. Il peut reprogrammer la combinaison électrique, changer le mécanisme de sécurité, remplacer la serrure afin de limiter les dégâts matériels causés sur le coffre. Il peut également réparer les serrures endommagées.

Le serrurier spécialisé peut ouvrir tous types de coffres, quelle que soit leur marque. Il peut aussi programmer des serrures électroniques à code ou horaire ainsi que des serrures mécaniques à disques ou à compteurs. En d’autres termes, si le propriétaire désire remplacer son mot de passe, il peut le réinitialiser grâce à cette reprogrammation.

Les avantages de contacter un serrurier spécialisé en Belgique

Dans le cas où la combinaison de la serrure d’un coffre fort aurait été oubliée par son propriétaire, un serrurier spécialisé pourrait l’ouvrir sans endommager la serrure. Par ailleurs, il peut également changer ce code en reprogrammant la serrure de sécurité. Il peut effectuer cette opération sur toutes les marques de coffre fort.

Faire appel à ces techniciens permet à l’intéressé d’être indemnisé en cas de cambriolage, notamment pour l’installation du coffre. Par ailleurs, ils garantissent sa performance ainsi que sa fiabilité. La fixation par un professionnel limite également les risques de détérioration du coffre. En effet, en cas de casse provoquée lors de l’installation, le professionnel pourra remplacer les pièces endommagées dans l’immédiat.

Une intervention rapide est envisageable en Belgique, parce que des professionnels dans le dépannage de serrure y ont installé leur bureau. Le client pourra les contacter sur des sites spécialisés ou les joindre sur un numéro téléphone qui est disponible sur cette page. Dans cette optique, il doit remplir un formulaire qui permet au spécialiste de s’informer sur le type ou le modèle de coffre fort. Il pourra également obtenir un devis provisoire pour le service concerné.

D’autres prestations relatives à la sécurité sont aussi proposées par le serrurier spécialisé. Il s’agit d’inclure un système de sécurité complémentaire afin d’empêcher les risques de cambriolages. Un système préventif pour sécuriser davantage un coffre fort, une maison ou une entreprise.

Par ailleurs, le technicien peut également inspecter la performance de l’armoire qui contient ces biens précieux. Entre autres, il peut contrôler son étanchéité, sa fonction anti-feu ou sa fonction anti-effraction. Il peut aussi vérifier la fixation des coffres encastrés dans les murs ou ceux qui sont posés sur le sol.

Comment assurer la sécurité de vos infrastructures de manière adéquate ?
Comment sécuriser vos objets de valeur ?