Mon assurance habitation me couvre-t-elle mieux si je possède un système d’alarme ?

La souscription à une assurance habitation, lors d’une catastrophe, vous donne la possibilité d’avoir une meilleure garantie en termes de remboursement de vos biens. Cependant, les charges à payer peuvent être très coûteuses. Néanmoins, ce qui est sûr, il est fort probable de faire une économie sur votre couverture d’assurance habitation.

Installer une alarme

Vous avez pris une décision d’instaurer une alarme. Il faut savoir que cette charge ne fait pas partie de la garantie vol des contrats d’assurance habitation, que ce soit avant ou après la casse. Les dépenses sur l’installation demeurent à votre charge personnelle. Vous devez envoyer une copie de la facture à votre assureur s’il en exige la pose. Cela sert de preuve que votre habitation est en accord avec ce que le contrat d’assurance exige. Quand bien même l’assureur ne l’exige pas, vous pouvez lui montrer que votre habitation est très bien sécurisée. Par contre, vous n’êtes pas obligé de le faire. Afin de sélectionner un meilleur système d’alarme et assurance habitation, vous devez choisir le Label A2P.

On peut économiser encore plus sur une assurance habitation

Afin d’avoir de taux plus bas, vous devez chercher une police d’assurance avec une couverture correspondant à vos besoins. Pour cela, le mieux est de consulter un comparateur d’assurance sur le net. Ce qui vous permet de faire une comparaison sur les taux de plusieurs fournisseurs et en conclure  celui qui vous donne une forme d’assurance accessible. Il peut aussi être votre guide afin de sélectionner les organismes présentant des remises de taux différentes selon le système d’alarme et assurance habitation. Grosso modo, en installant un système d’alarme comme une vidéo surveillance, vous pouvez protéger vos biens des intrusions. Vous pouvez aussi bénéficier d’une meilleure gestion de votre assurance habitation.

Les habitations à risque

Il arrive que le degré de risque encouru par l’habitation nécessite d’y instaurer un système d’alarme et assurance habitation. Pour un logement très isolé par exemple, notamment lorsque l’assuré y a placé des biens ayant de grande valeur. Quand le contrat d’assurance habitation mentionne que c’est obligatoire, alors vous devez le suivre à la lettre. Sinon, lors d’un cambriolage, l’assurance vol n’agit pas convenablement. Le dédommagement par l’assureur peut ne pas convenir au détriment infligé par l’assuré. Ou pire encore, il peut être facilement refusé. Il faut noter que généralement les contrats d’assurance multirisque habitation, exigeant la sécurité d’une habitation, requièrent spécialement de mettre des barreaux à certaines fenêtres et de fortifier les volets ou d’installer une porte blindée.

Quel type de serrure installer chez soi pour une sécurité optimale ?
Quels sont les avantages d’installer une porte blindée chez soi ?