Quel type de serrure installer chez soi pour une sécurité optimale ?

La serrure constitue un élément central de la sécurité de l’habitation. Un propriétaire peut faire le choix parmi différents types de serrures afin de trouver celle qui est sécurisée de manière optimale.

Les caractéristiques d’une serrure à 3 points

La serrure à trois points est une serrure sécurisée. Elle est difficile à forcer et à crocheter. Celle-ci est dotée de trois points d’ancrage différents. Elle actionne trois ancrages en bas de la porte, en haut de la porte et au niveau de la poignée. Cela permet à la porte d’être difficile à fracturer. Les cambrioleurs ne réussissent pas à forcer facilement la porte grâce à ces points d’ancrage. Ces derniers renforcent la résistance de la porte à l’effraction. Il existe deux modèles de serrures que le propriétaire peut adopter. Il peut choisir une serrure mortaisée. La plupart des propriétaires optent pour les serrures à trois points en applique.

Les avantages d’adopter une serrure à 5 points ou multipoints

Les serrures à cinq points multiplient les points de verrouillage. Les serrures multipoints sont des serrures de sureté. Avec ces points d’ancrage importants, les cambrioleurs ont de difficultés de fracturer la porte. Mais, les serrures à cinq points doivent respecter une certaine norme de sécurité pour être résistantes aux tentatives de crochetage et de perçage. Pour disposer de trois niveaux de résistance, une serrure multipoints doit se conformer à la norme A2P. Ainsi, bien les serrures multipoints sont résistantes et difficiles à forcer, il reste nécessaire de vérifier si elles respectent cette norme de sécurité.

Pourquoi opter pour la serrure en applique ?

Les serrures en applique s’équipent d’un coffre en métal. Elles possèdent une cache externe installée sur la traverse centrale. Aussi, elles comportent un boitier placé sur le montant. Les serrures multipoints en applique constituent un système proposant une sécurité optimale. Si elles sont installées avec un blindage de porte ou avec un renforcement des paumelles. Celles-ci ont une grande efficacité comme elles peuvent intégrer un cylindre de haute sécurité.

Ensuite, les serrures en applique permettent de profiter de certains avantages non négligeables. Elles sont faciles à adapter aux portes de garage et aux grilles du jardin. Si une porte ne peut pas recevoir les serrures à larder, il convient d’adopter les serrures en applique. En plus de cela, elles sont très faciles à installer. Aussi, elles sont très résistantes à l’arrachement. Mais, leur inconvénient se trouve dans leur aspect esthétique.

Quels sont les avantages d’installer une porte blindée chez soi ?
La vidéosurveillance et les alarmes empêchent-elles les cambriolages ?