Alarmes filaires / Alarmes sans fil : quelles différences ?

Vous n’êtes plus sans savoir que l’installation d’une alarme à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison permet de bénéficier d’une protection et d’une sécurité optimale dans celle-ci. Effectivement, que vous soyez ailleurs ou à la maison, ce système détectera toujours automatiquement la moindre intrusion. Toutefois, entre les différents modèles qui se trouvent actuellement sur le marché, il convient de faire le point sur les différences entre une alarme sans fil et une alarme filaire. Le but étant de mettre en avant les avantages alarme sans fil que les modèles filaires n’en ont pas.

Les avantages alarme sans fil

Avant tout, comme son nom le mentionne clairement, contrairement au modèle filaire, l’alarme sans fil n’est pas équipée d’une série de fil reliant le système central aux restes des composants. Un constat qui vous permet d’ores et déjà d’apprécier l’un des avantages alarme sans fil. Effectivement, il s’agit d’un équipement ou matériel de sécurité facile à installer, et ce pour la simple et bonne raison qu’il ne demande en aucun cas une installation électrique particulière. En outre, dans le cadre d’un déménagement ou de changement d’adresse, il vous importe simplement de désinstaller votre système d’alarme sans fil pour le réinstaller ensuite dans votre nouveau logement. En un mot, il s’agit sans l’ombre du doute de l’alarme la plus efficace et la plus pratique pour protéger votre habitation contre tout risque de cambriolage. D’ailleurs, son esthétisme et son design apportent une touche de décoration supplémentaire à l’intérieur et l’extérieur de votre maison.

Et qu’en est-il de l’alarme avec fil ou alarme filaire ?

Dans l’envie de vous équiper d’un système d’alarme ultra-performante, l’idéal est de choisir une alarme filaire. Dans cette optique, toutes les pièces sont connectées entre elles par des câbles. Un contraste qui la rend moins esthétique et moins design par rapport à une alarme sans fil. De plus, ce genre d’alarme demeure plus facile à installer. À ce propos, il faut tenir du compte qu’après l’installation, il vous est impossible de modifier son emplacement, à moins que vous entreteniez de grands travaux rien que pour la désinstaller et par la suite la réinstaller. Toutefois, sachez que contrairement au modèle sans fil, l’alarme filaire est un équipement ultra résistant et plus durable. À part cela, il est quasiment de la traquer, et d’autant plus que les fausses alertes se produisent rarement, voir inexistantes avec ce modèle.

Alarme filaire ou alarme sans fil, laquelle choisir ?

Le choix dépend exclusivement de votre besoin, de votre envie et surtout de votre budget. En effet, l’installation d’une alarme filaire est réellement chère par rapport à celle d’une alarme sans fil. Ensuite, tout dépend également du niveau de sécurité et de protection que vous souhaitez pour votre propriété. Quoi qu’il en soit, il vous est toujours conseillé de demander un devis avant d’opter pour le modèle de votre choix et l’installer par la suite dans votre maison.

A quoi réfléchir avant d’acheter une alarme pour équiper sa maison ?
Présentation d’une alarme anti-intrusion sans fil