De quoi est composé un système de vidéosurveillance pour maison ?

On entend souvent parler des alarmes traditionnelles qui sont équipés des contacteurs accrochés aux portes ou encore des appareils qui arrivent à détecter les mouvements. Ces alarmes traditionnelles sont encore utilisées par la plupart des personnes qui veulent sécuriser leurs biens. De nos jours, les systèmes d’alarme sont de plus en plus étendus et abordables à tous en termes de budget. Même les particuliers utilisent les vidéos de surveillance autrefois réservées aux entreprises. Propriétaires d’une belle maison et désireux de protéger et mettre en sécurité votre bien, voici tous les équipements nécessaires avec un système de vidéo surveillance pour votre maison.

Les caméras de surveillance pour maison

Le système d’alarme reste la solution pour vivre dans son logement en toute sécurité. Il existe plusieurs types de caméra disponible sur le marché pour l’intérieur comme pour l’extérieur de la maison. La caméra de surveillance installée à l’extérieur de la maison est destinée pour détecter tous les mouvements autour de la propriété. Celle-ci peut être dotée d’un wifi enregistreur avec une carte sd pour enregistrer rapidement les images prises par la caméra et pour être utilisé en cas de besoin. Il y a aussi les caméras infrarouges pour protéger le périmètre le jour et la nuit. La caméra de surveillance à l’extérieur doit être plus résistante, c’est pourquoi des caissons étanches ont été conçus afin de protéger la caméra du vent et des intempéries. Elle doit être aussi équipée d’un globe protecteur pour garder une bonne qualité d’image. Tike Sécurité propose de nombreux packs alarmes pour appartements, maisons, commerces, entrepôts … Vous trouverez à coup sur le pack alarme qui conviendra à vos besoins quel que soit la configuration de l’endroit que vous devez sécuriser.

Les systèmes d’alarme sans fil

Les systèmes d’alarme maison sans fil sont désormais très évolués comme tous les appareils de la maison. Ils sont équipés de plusieurs détecteurs d’ouverture, de fumée et des télécommandes. Une alarme maison sans fil est composée d’un boîtier central d’alerte pour le paramétrage du système. Il est aussi muni d’une sirène qui vous avertira au moment d’une intrusion ou d’un risque d’incendie. Il est plus esthétique et adéquat à n’importe quel logement. L’installation est facile et le plus avantageux, c’est qu’il est plus discret, car aucun fil n’est aperçu sur le mur. Il peut être aussi équipé d’une caméra de surveillance.

L’installation des systèmes de vidéo surveillance pour maison

Avant d’installer un système d’alarme équipé d’une caméra de surveillance, il est d’abord important  d’avoir un œil sur l’endroit que l’on veut surveiller afin de mieux voir à tout moment ce qui se passe. Il faut aussi que votre caméra soit plus discrète pour qu’un cambrioleur ne remarque pas la présence de votre système d’alarme. Les caméras de surveillances internet protocole sont aussi faciles à installer, ils sont reliés par des câbles et sont connectés à un réseau informatique. Vous pouvez aussi faire appel à un installateur professionnel en cas de problème ou de doute.

Qu’est-ce-que la télésurveillance ?
Équiper sa maison en vidéosurveillance : pour quel prix ?