Équiper sa maison en vidéosurveillance : pour quel prix ?

Jusqu’il y a quelques années, la vidéosurveillance était un moyen de sécurisation réservée pour les belles villas ou les entreprises. Mais aujourd’hui, plusieurs particuliers veulent aborder la sécurisation de sa maison et désirer appliquer le système de vidéosurveillance. De plus, le marché de cette option est très vaste vu en terme d’accessoires, matériels ainsi que le coût. Trouvez donc sur cet article le coût vidéosurveillance pour assurer la sécurité de sa maison.

Coût de vidéosurveillance selon ses performances

Bien que la caméra de surveillance existe sous plusieurs formes, il se distingue par sa performance et sa caractéristique technique. Le coût vidéosurveillance est donc varié selon ses performances et ses fonctionnalités. On note son type capteur CMOS ou CCD, son angle de vue et son type d’objectif, sa sensibilisation lumineuse. De plus, ses performances au niveau de ses applications comme les détecteurs de bruits, de mouvement, de fumée, … sont aussi importantes. Dans ce cas, il est conseillé de choisir une caméra adaptée à votre réelle situation et mode de vie.

Coût indicatif de vidéosurveillance

Le coût vidéosurveillance est indiqué selon leur type surtout son coin d’utilisation. Il se trouve que la caméra de type factice est la moins chère et qui varie de 20 à 30 euros. La Minicaméra coûte à partir de 40 euros et la webcam à partir de 50 euros. Les caméras de type infrarouge sont à partir de 200 euros jusqu’à 800 euros. Pour la camera sans fil, le coût indicatif est environ 150 euros tandis que la caméra filaire IP est de 100 euros à 600 euros. Il existe aussi des caméras filaires analogiques à partir de 40 euros à 800 euros. Et enfin, les caméras pour l’extérieur sont de 200 euros à 800 euros.

Le prix d’installation de caméra

Il est évident que le coût d’installation est varié selon le besoin et le type de caméra. On déduit jusqu’à une cinquantaine d’euro pour les caméras de type IP ou WIFI dotées des applications mobiles. Si vous voulez installer une caméra de résolution HD, sachez que cela commence de 150 euros et qu’on doit multiplier les zones de l’installation. La caméra de type filaire peut être moins chère, mais son installation doit être faite avec un professionnel qui demande beaucoup de prix. En tout cas, n’hésitez pas de passer une collaboration avec des entreprises de télésurveillance pour intervenir dans un quelconque problème et dommage technique. De plus, ils sont attentifs et compréhensibles sur les prix et les maintenances nécessaires.

De quoi est composé un système de vidéosurveillance pour maison ?
Qu’est-ce-que la télésurveillance ?