Une alarme de maison combien ça coûte ?

En ville, à la campagne, le cambriolage est de plus en plus fréquent de nos jours. Il est essentiel d’équiper sa maison avec des alarmes pour sécuriser le logement et rester à l’abri des effractions. De simples détecteurs jusqu’à la vidéosurveillance, les systèmes d’alarmes sont très nombreux. Désormais, les alarmes de haute qualité et sophistiquées permettent de signaler la police ou la sécurité automatiquement en cas de cambriolage. Pour en savoir plus, trouvez sur ce guide le prix d’une alarme pour assurer la sécurité de votre maison.

Le prix d’une alarme selon son modèle

Le prix d’une alarme est très varié selon son modèle, mais aussi son système de fonctionnement. Le prix d’une simple alarme, c’est-à-dire sans transmetteur se trouve entre 100 à 500 euros tandis que l’alarme de type haut gamme coûte de 1000 à 1600 euros. Mais en général, les alarmes ont le rôle de transmettre les signaux après une effraction ou une simple détection. Le signal reçu est donc géré et déporté dans tous les détecteurs d’intrusion. Dans ce cas, on voit que le prix dépend du nombre de détecteurs installés et ses qualités. Notez que le type d’alarme sans fil est le plus utilisé grâce à son système d’installation facile. Pour information, le coût d’installation et les frais de matériel peuvent aller de 500 à 6000 euros.

L’alarme de type filaire

L’alarme de type filaire demande du travail important donc très coûteuse. Vu les installations des câbles, le travail pour que le système fonctionne et l’effort pour relier le système, tous cela peut valoir une somme énorme. Les professionnels doivent se mettre en action pour tirer ces câbles avec une distance importante, percer les plafonds et les murs ainsi que de porter les matériels de travaux en faisant des aller-retours fatiguant. En moyenne, le coût revient entre 550 euros à 1500 euros pour une surface de 100 m². Cependant, l’alarme sans fil est beaucoup plus intéressante si on compare ces deux systèmes d’alarme.

L’alarme avec une caméra

Ici, le système d’alarme est équipé d’une caméra de surveillance. La technique d’installation de l’alarme avec une caméra est relative à une alarme normale. Pourtant, la seule qui diffère ce système d’alarme avec les autres est son équipement avec une vidéosurveillance qui visionne et stocke toutes les scènes dans un coin d’installation. Le prix d’une alarme avec une caméra est très intéressant parce que cela est presque semblable au prix du système sans fil de 550 euros à 1500 euros.

A quoi réfléchir avant d’acheter une alarme pour équiper sa maison ?
Présentation d’une alarme anti-intrusion sans fil