Vidéosurveillance analogique et vidéosurveillance IP : les nuances et différences

Les caméras de surveillance sont des équipements permettant de sécuriser les périmètres de vos domiciles et de lutter contre les intrusions. Ces équipements sont actuellement utilisés par plusieurs sociétés proposant des services de télésurveillance ou de surveillance à domicile. Actuellement, il existe plusieurs gammes de caméras de surveillance selon les préférences des clients, ainsi que l’efficacité de la vidéosurveillance, que vous souhaitez avoir. On rencontre alors deux catégories distinctes : les équipements de vidéosurveillances analogiques et les équipements de vidéosurveillances IP. Ces deux catégories sont similaires sur certains points, mais ont aussi leurs traits particuliers.

Les équipements de vidéosurveillance

Les équipements tels que les caméras de surveillance, les détecteurs de présence ou encore d’autres gadgets de protection domiciliaires sont principalement proposés afin de proposer une meilleure protection au domicile des personnes qui optent pour ces méthodes. Il existe effectivement deux grandes catégories de méthode de vidéosurveillance : analogique et par IP. Les équipements de vidéosurveillance telle qu’une caméra IP sont l’évolution de la méthode analogique qui offre encore plus d’options pour la sécurisation de votre domicile. La vidéosurveillance analogique ou IP offre tous deux des fonctions de sécurisation et de vidéosurveillance. Ce sont alors deux méthodes identiques en général et offrent les mêmes propositions pour votre demeure.

Quels équipements de vidéosurveillance choisir ?

Pour choisir un équipement de vidéosurveillance fiable, vous devez juste vous questionner par rapport à vos goûts ainsi qu’aux méthodes de surveillance que vous souhaitez avoir. La plupart des gens optent pour la vidéosurveillance analogique, car les équipements utilisés pour cette catégorie sont assez abordables et moins chers par rapport aux équipements tels qu’une caméra IP. Par contre, les équipements de vidéosurveillance par IP sont actuellement les nouveaux arrivages de la vidéosurveillance qui peuvent vous proposer une protection et une surveillance fiable dans votre domicile ou encore dans les appartements.

Optez pour des équipements fiables

Les équipements de vidéosurveillances par IP ont été spécialement forgés afin de corriger les quelques défauts et faiblesses des équipements analogiques. Ces équipements sont alors les plus fiables sur le marché. Cela ne signifie pas que les équipements analogiques offrent certaines faiblesses, mais juste qu’ils sont plus avantageux que ce soit par rapport aux fonctions ou aux couvertures de surveillance qu’ils proposent. Opter pour des équipements tels que les caméras IP wifi peut aussi vous offrir quelques options innovantes telles que la surveillance à distance de votre domicile. Vous pouvez ainsi surveiller toutes les parties couvertes par les caméras de surveillance en vous connectant sur Internet.

De quoi est composé un système de vidéosurveillance pour maison ?
Qu’est-ce-que la télésurveillance ?